La technologie audiovisuelle est indispensable dans les hôtels

miroir tele hotel chambre 08

La technologie audiovisuelle est indispensable dans les hôtels

Depuis sa création, le groupe ad notam a compris que le marché de l’Hospitality représente un marché majeur.

Dans un esprit de partenariat affirmé, ad notam souhaite partager avec les acteurs de l’hôtellerie une réelle valeur ajoutée de réflexion stratégique quant aux axes de développements nécessaires pour envisager ensemble une évolution constructive.

LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MIROIR CONNECTÉ
Innovation technologique au service de tous.

“ad notam france team”

Les enjeux de la gestion d’éclairage couplée à la technologie audiovisuelle

Éclairer le miroir de la salle de bain requiert quelques exigences… Pour installer les points de lumière on pense souvent à disposer les luminaires au dessus du miroir. Mais cela ne suffit pas.

Se contenter de cette installation engendre des coins d’ombres et une mauvaise vision globale. Pour diffuser une bonne luminosité, on veille à installer des points lumineux à droite et à gauche du miroir dans l’idée d’éliminer les ombres. La petite salle de bains n’a pas les mêmes besoins en terme d’éclairage : pour un petit miroir, on pense à un éclairage à un seul point de lumière. Pour un grand miroir qui prendrait place dans une salle de bain spacieuse, on mise sur un éclairage qui l’encadre de chaque côté. On évite bien sûr d’orienter les luminaires vers le miroir pour ne pas avoir de reflets. 

technology_5

Penser à l’efficacité de la diffusion de lumière

Pour installer des luminaires autour du miroir de la salle de bain, on a le choix entre le néon, les spots et les ampoules façon loge de star. Le néon appartient à ces intemporels et à ces incontournables de la décoration de salle de bain, et convient très bien aux petites salles de bains. On veille à ne pas choisir un éclairage trop jaune qui fatigue et ne correspond pas du tout à la réalité. Les spots prennent place au dessus du miroir en s’alignant. Généralement ils s’installent par trois pour rythmer la pièce et éclairer toute la zone. Enfin, les ampoules qui donnent un esprit rétro à la salle de bain s’insèrent autour du miroir et contribuent à instaurer une ambiance lounge très chic. On les adopte pour les miroirs majestueux afin de ne pas encombrer l’espace.

À savoir qu’il ne suffit pas de choisir simplement un type de luminaire. Il faut prendre en compte la diffusion de la lumière en adoptant une lumière douce qui n’aveugle pas avec un indice de rendu des couleurs élevé (IRC).

En matière d’éclairage ad notam intègre une technologie LED permettant de gérer très efficacement l’intensité et l’orientation du flux de lumière.

technology_2

Par ailleurs un choix de rendu de couleur vous sera toujours proposé.
tele-miroir-light2

Multiplier les finitions et les ambiances

Chez ad notam, nous avons décidé d’allier l’efficacité de l’éclairage LED avec la pureté du design intégré. C’est ainsi que de multiples possibilités vous sont offertes pour personnaliser votre intérieur et rechercher la meilleure efficacité de diffusion de la lumière.

Ainsi la gamme Bathroom Lighting vous permet de cumuler le plaisir de disposer d’un écran Tv dans le miroir de la salle de bains tout en bénéficiant d’un éclairage intégré au miroir.

Cette gamme est conçue pour les pièces humides!
Quelles soient encastrées dans le mur, accrochées en applique sur le mur ou bien librement suspendues, les solutions ad notam s’intègrent parfaitement dans le décor de la salle de bains et offrent une ambiance harmonieuse de divertissement et de délassement.

Grâce aux solutions Bathroom Lighting ad notam, la technologie multimédia entre dans la salle de bains et vous permet de bénéficier en toute sécurité de vos programmes préférés. La collection Bathroom Line est synonyme d’élégance, de modernité, de bien être et de design.

Jugez en par vous même…
miroir tele hotel salle de bain 15
 

Quelques modèles de réalisations dans un hôtel