Qu’est-ce que la lumière UVC?

la lumière UVC

Qu’est-ce que la lumière UV?

miroir désinfectant avec lumière UVC

La lumière (UVC) ultraviolette (UV) est une composante du spectre électromagnétique qui se situe entre la lumière visible et les rayons X. Les UVC peuvent être utilisés pour la désinfection et apparaissent dans des longueurs d’onde de 200 nm à 280 nm.
 

Comment fonctionne la désinfection UV?

De nombreuses études biologiques ont prouvé que lorsque le dosage approprié de lumière UV est appliqué à un pathogène cible, il inactive efficacement l’ADN ou l’ARN de l’agent pathogène. Cette inactivation signifie que le microbe n’est plus capable de provoquer une infection.

LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE MIROIR CONNECTÉ
Innovation technologique au service de tous.

“ad notam france team”

 

Comment la désinfection UV est-elle mesurée?

La désinfection est quantifiée par les taux d’inactivation ou la valeur de réduction logarithmique. La réduction logarithmique est un terme mathématique simple utilisé pour exprimer le nombre relatif d’agents pathogènes réduit par la désinfection. La mesure dans laquelle la lumière UVC peut inactiver les agents pathogènes dépend de la dose (intensité x temps), de la longueur d’onde de rayonnement (mesuré en nm) et sensibilité du type spécifique d’organisme.

Différents agents pathogènes ont des résistances uniques à la lumière UV; certains sont très sensibles, tandis que d’autres sont plus résistants et nécessitent une plus grande exposition aux UVC pour l’inactivation.

Un certain nombre d’études biologiques ont produit des exigences de dose UV typiques largement acceptées pour les microbes cibles les plus courants lors de la désinfection. Ce tableau présente les différentes valeurs de réduction du journal:

Valeur de réduction du journal:
1
2
3
4

Facteur de réduction:
10
100
1,000
10,000

Pourcentage de réduction:
90 %
99 %
99.9 %
99.99 %

Pourquoi UVC est-il inégalé pour la désinfection?

Presque toutes les méthodes actuelles de désinfection des surfaces utilisent encore des agents chimiques.

Dans le contexte de l’environnement vert d’aujourd’hui, le nettoyage traditionnel les protocoles ne suffisent plus, car ils incluent principalement des produits chimiques nocifs et des odeurs désagréables. Les UVC éliminent efficacement 99,9% des agents pathogènes dans son champ de vision et les cellules ne sont pas capables de développer une résistance à la lumière UVC.

Quelles zones sont désinfectées par le miroir UVC?

Le miroir UVC est l’outil parfait pour désinfecter automatiquement le plan vasque, le robinet et les ustensiles de votre salle de bain.

Le temps de désinfection dépend de la distance entre la source de lumière UVC et la zone à nettoyer.

Par conséquent, la zone d’évier est généralement séparée en trois zones, comme illustré dans l’image précédente.

Nos mesures en termes d’intensité de rayonnement sur une surface de L 600 mm et D 480 mm avec UVC Mirror installé à 210 mm au-dessus de la surface, ont montré les résultats suivants.

Carte d’intensité de rayonnement (uW / cm2)