FAQ
Vous rencontrez un problème avec votre Smart Mirror ?
Consultez les FAQ et vous trouverez la solution à votre problème. Voir les FAQ
PRODUITS ENDOMMAGES
SINISTRE – PRODUIT DEFECTUEUX
Si votre produit s'avère défectueux, bien qu'il ait été utilisé correctement (conformément aux instructions écrites de maintenance, de fonctionnement et d'installation fournies avec lui), pendant la période de garantie, le produit sera réparé ou bien remplacé gratuitement selon le choix d'ad notam. Aucun défaut de produit ne peut être reconnu si le produit fonctionne selon les spécifications d'origin.
PRODUIT ENDOMMAGE DURANT LE TRANSPORT
ad notam n'est pas responsable des dommages pouvant survenir lors du transport. Une fois que le produit est chargé sur un camion et que le connaissement de transport est signé, ad notam a été déchargé de sa responsabilité et le transitaire assume sa propre responsabilité.
Il est de votre responsabilité en tant que client d'inspecter le matériel avant le déchargement du produit:
Si un dommage est constaté:
a. Décrivez par écrit tous les dommages sur le bon de livraison dès que vous recevez le produit endommagé avant de restituer le document au transporteur. Il est également de votre responsabilité de prendre des photos du produit endommagé car vous en aurez besoin pour le processus de réclamation.
b. Vous devez contacter le transitaire immédiatement pour lancer le processus de réclamation.
c. Gardez à l'esprit qu'il est dans votre intérêt de recevoir le produit endommagé plutôt que de refuser la livraison. Cela accélérera le processus de réclamation parce que le régulateur du transporteur peut venir directement au site de livraison si bien que le produit ne doit pas revenir à travers les terminaux après que les dégâts ont eu lieu.
d. ad notam sera disponible pour vous aider à résoudre votre problème, uniquement pour les demandes techniques et si vous avez besoin de documents de notre part.
e. Dans le cas où l'un des éléments doit être remplacé, ad notam vous demande de soumettre un nouveau bon de commande pour traiter cette demande. Cela accélérera le processus.
INSPECTION DES PRODUITS LIVRES
Le client doit examiner les marchandises immédiatement après la livraison. Tous les défauts, y compris les livraisons incorrectes, doivent être signalés par notification écrite, au plus tard dans les 14 jours suivant la livraison.
AUTRES DIFFICULTES RENCONTREES - PROBLEMES
Dans le cas où il semble que d'autres problèmes existent avec le produit, ad notam devra être notifié dès que possible. Dans ce cas, ad notam demande un rapport d'échec écrit détaillé et / ou aura besoin d'un échantillon (du produit endommagé) pour évaluation.
RETOUR DU PRODUIT DEFECTUEUX
Le produit doit être livré à ad notam sous la responsabilité financière du client (fret prépayé). Le produit à renvoyer à ad notam doit être emballé correctement en utilisant exclusivement l'emballage d'origine. Nos conditions de RMA s'appliquent.
RETOUR DU PRODUIT REPARE OU REMPLACEMENT
ad notam renverra gratuitement un produit réparé et / ou un produit de remplacement si la garantie s'applique. Si le produit est hors garantie, notam n'est pas responsable de prendre en charge le transport et informera de tous les détails permettant d'organiser l'enlèvement.
RENONCIATION A LA GARANTIE
La garantie ne couvre pas les éléments suivants, et les frais de réparation doivent être payés, même pour les défauts se produisant pendant la période de garantie.
(a) Tout défaut qui se produit en raison de la mauvaise manipulation (comme une opération effectuée qui n'est pas mentionnée dans les conditions de traitement, les conditions d'installation ou d'autres sections des instructions, etc.).
(b) Tout défaut qui se produit en raison de la réparation, de la modification, du nettoyage, de l'ouverture du produit, etc., effectué par quelqu'un d'autre que ad notam ou une station service agréée par ad notam.
(c) Tout défaut ou dommage qui se produit en raison du transport, d'une chute, d'un choc, etc. après l'achat du produit.
(d) Tout défaut ou dommage qui se produit en raison du feu, d'un tremblement de terre, des dégâts causés par les inondations, des rafales, d'autres catastrophes naturelles, de la pollution de l'environnement et des sources de tension irrégulières.
(e) Tout défaut qui se produit en raison d'un stockage inadéquat ou inapproprié (comme le maintien du produit dans des conditions de haute température et d'humidité, près des insectifuges tels que le naphtalène ou des médicaments nocifs, etc.), un entretien inadéquat, etc.
(f) Tout défaut qui se produit en raison de piles épuisées, etc.
(g) Tout défaut qui se produit en raison de l'eau, du sable, de la boue, etc. entrant à l'intérieur du boîtier du produit.
(h) Lorsque des modifications sont apportées au certificat de garantie concernant l'année, le mois et la date d'achat, le nom du client, le nom du concessionnaire et le numéro de série.
(i) Lorsque la preuve d'achat n'est pas présentée avec sa garantie.
(j) Lorsque des matériaux et / ou des composants incorrects, tels que des haut-parleurs ou des périphériques d'entrée, sont utilisés.
(k) Lorsque le produit laisse apparaître des erreurs de pixels dans la zone spécifiée et autorisée. Les erreurs de pixels peuvent être considérées comme des zones claires ou sombres sur l'écran. Ce phénomène est dû aux caractéristiques du panneau LCD / LED. Le panneau est uniquement défectueux s'il y a plus de deux pixels d'erreur lorsque le produit est démarré pour la première fois.
(l) Lorsque le verre (avant) du panneau LCD / LED du produit est cassé.
(m) Les tolérances admissibles de mesure, de traitement et de revêtement du verre ou du miroir du produit, telles que définies dans la spécification du produit.
(n) Les produits retournés qui ne sont pas emballés correctement ou ne sont pas emballés dans l'emballage ad notam d'origine. Ceci est conforme à notre directive sur l'assurance de la qualité, car il est impossible en ce cas d'identifier si des dommages se sont produits pendant le transport ou non. Nous sommes dès lors obligés de vous renvoyer tous les produits emballés de manière inappropriée à vos frais.
NOTICE D'INSPECTION
Mentionnez l'ensemble de vos coordonnées ci dessous :
Nom :
Prénom :
Téléphone :
Adresse email :
Numéro de commande :
Date de livraison :
Nom du transporteur :
Détaillez l'état extérieur du carton d'emballage et mentionnez avec précision toute avarie constatée ci dessous ainsi que sur le bordereau de livraison:
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Détaillez l'état extérieur du Smart Mirror et mentionnez avec précision tout avarie constatée ci dessous ainsi que sur le bordereau de livraison: ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Merci de préciser ci dessous toute information complémentaire que vous jugerez utile :
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Merci de retourner la fiche d'inspection à l'adresse suivante : e.bellon@adnotamfrabelux.com
PROCEDURE DE RETOUR TECHNIQUE
PROCEDURE RMA
POLITIQUE STANDARD DE GARANTIE DE MATÉRIEL
La garantie Ad Notam Smart Mirror est de 2 ans à compter de la date de livraison.
CONTACTS SUPPORT TECHNIQUE
Si vous avez besoin d'un support ou si vous devez renvoyer un article à ad notam pour quelque raison que ce soit, vous devez demander un numéro d'information de support (SI) via un formulaire de contact disponible sur le site Web ad notam. Si le représentant du service à la clientèle ad notam ne peut pas résoudre le problème par des méthodes de support à distance, le client sera informé de la nécessité du retour de la marchandise chez ad notam pour inspection et réparation. Le représentant du service clientèle ad notam vous enverra le bon de retour qui doit être complété et retourné avec l'équipement retourné.
INFORMATION RMA - AFFECTATION DU NUMÉRO DE SOUTIEN (SI)
Les informations suivantes sont nécessaires pour attribuer un RMA.
a. Votre nom
b. Information du revendeur - où l'article a été acheté
c. Votre numéro de téléphone
d. Votre adresse email
e. Type de produit, article ou numéro de série
f. Numéro de série
g. Date d'achat
e. Date de réception / Preuve d'achat
i. Description détaillée de l'échec ou du problème
Si, pour quelque raison que ce soit, le formulaire de contact n'est pas complètement rempli ou la description du problème est insuffisante, cette enquête peut recevoir une priorité inférieure dans la file d'attente de traitement. De plus, dans la plupart des cas, le représentant du service à la clientèle exigera de fournir les informations manquantes avant l'attribution de SI et le début de soutien technique.
Si aucun numéro SI n'a été attribué avant l'arrivée des marchandises, ou que la note de retour n'est pas attachée à la surface extérieure du colis, ad notam a le droit de facturer des frais d'administration d'un montant de 75 euros.
CONFIRMATION RMA
Les demandes de RMA sont généralement traitées pendant la journée de travail, entre 9h00 et 18h00.
La confirmation sera effectuée par e-mail. Le support technique ad notam sera affecté au formulaire de demande RMA. Le client remplira le formulaire et le renverra au support technique ad notam. La confirmation RMA est un formulaire RMA avec le numéro RMA attribué. Ce formulaire doit être mis dans l'emballage lorsque le produit est retourné.
RETOUR DE PRODUIT
Emballage L'emballage d'origine devra être utilisé pour minimiser le risque de dégâts d'expédition. Si les articles sont endommagés pendant l'expédition de retour en raison d'un emballage insuffisant, il sera laissé à la discrétion d'ad notam de déterminer si le produit est réparable ou non.
Suivez ces consignes lors du retour du produit chez ad notam:
a. Utilisez l'emballage original des produits si disponible.
b. Expédier le produit accompagné du formulaire RMA apposé sur le produit.
c. Joignez la note de retour au paquet, écrivez en outre le numéro SI sur au moins deux (2) surfaces extérieures de chaque emballage de retour.
d. Écrivez le numéro SI sur la feuille de route aérienne ou le bon de transport.
Adresse
Tous les retours RMA doivent être expédiés à l'adresse mentionnée sur la note de retour.
Suivi
Tous les articles retournés sous RMA doivent être envoyés via des moyens traçables. Assurez-vous de conserver les informations de suivi pour vos enregistrements. Le client est responsable du produit jusqu'à ce qu'il soit reçu par ad notam. ad notam est responsable de l'article retourné après la réception de l'expédition.
Frais de livraison
Le client est responsable du paiement des frais d'expédition lors du retour du produit à ad notam.
ad notam paiera pour l'expédition des articles réparés au client, si le produit est sous garantie.
DELAI DE TRAITEMENT RMA
Délai standard
Lorsque le produit est couvert par la garantie légale, ad notam répare le produit dans les plus brefs délais.
Délai exceptionel
Pour les cas inhabituels, le traitement RMA peut durer plusieurs semaines selon la complexité du dommage et d'autres facteurs externes.
DOA (Dead-on-Arrival)
Un produit endommagé à l'arrivée (DOA) doit être signalé dans les quatorze (14) jours de l'achat, les articles défectueux seront réparés ou remplacés dans les deux (2) semaines suivant la réception des articles retournés.
EOL (Politique de fin de vie)
La fin du cycle de vie du produit est décrite dans la «politique de fin de vie ad notam» disponible sur le site Web ad notam.
REPARATION ET PROCEDURE DE TEST
Tous les articles retournés sous une procédure RMA seront réparés, ou selon le choix d'ad notam seront remplacés par des pièces neuves ou rénovées par l'usine. Si un produit retourné est déterminé comme étant endommagé ou mal utilisé, il sera traité conformément à la politique hors garantie ci-dessous.
Toutes les pièces réparées ou remplacées auront passé avec succès les procédures d'essai d'assurance qualité de fabrication appropriées. Ce sont les mêmes tests qui sont utilisés pour vérifier les pièces dites de "nouvelle construction" fabriquées par ad notam.
Les articles réparés hors garantie contiennent une garantie de quatre-vingt-dix (90) jours. Les articles réparés en période de garantie sont garantis pour le reste de la garantie initiale ou quatre-vingt-dix (90) jours, selon l'échéance qui expire plus tard.
Suivi de la procédure RMA
Assurez-vous d'avoir votre numéro de référence (numéro RMA) lorsque vous nous contactez pour une mise à jour sur le statut de la réparation.
La rétroaction de la réparation sera fournie sur le bon de livraison et vous sera envoyée par courrier électronique.
Découverte d'un produit en état de marche après retour chez ad notam
Si aucune défaillance n'est découverte dans le produit retourné, ad notam a le droit de facturer des frais d'inspection d'un montant de 75 euros.
Procédure de clôture de SI & RMA
Si ad notam n'a pas reçu les articles demandés par RMA du client dans les trente (30) jours de la date d'affectation de RMA, le RMA sera fermé.
ad notam peut refuser d'accepter des colis sans un numéro SI ouvert et valide apparaissant sur au moins 2 surfaces sur la boîte / emballage et la référence au numéro SI sur le bon de transport de l'expéditeur ou de la lettre de transport aérien.
Seuls les éléments spécifiques énumérés sur le SI seront acceptés. Tous les autres articles seront retournés au client aux frais du client, ou le client sera informé de collecter ses biens auprès de l'entrepôt ad notam.
L'article réparé sera renvoyé à l'adresse de retour confirmée à condition que l'article ait été envoyé à ad notam dans son emballage d'origine, ou bien un emballage qui garantit la sécurité des articles pendant le transport. Dans le cas contraire ad notam peut vous demander de collecter l'unité à l'adresse ad notam mentionnée. Après le retour de l'envoi d'une pièce réparée / de remplacement au client, ad notam clôture le SI. Les marchandises seront mises au rebut après 3 mois si elles ne sont pas collectées ou si un devis n'a pas été approuvé dans ce délai.
RMA hors période de garantie
Un produit dont la période de garantie a expirée ou qui a été endommagé ou mal utilisé peut être déterminé comme étant hors garantie. Si votre produit est déterminé comme étant hors garantie, les directives suivantes sont appliquées. Veuillez consulter notre «Politique sur les biens endommagés» pour plus de détails sur les éléments hors garantie.
De l'avis ad notam, un produit hors garantie peut être réparé ou remplacé par des pièces neuves ou remises à neuf moyennant des frais. Une proposition de frais de réparation sera transmise pour approbation. ad notam ne lancera aucune réparation avant la réception de l'approbation écrite des coûts reçue du client. Si une proposition de coût de réparation est refusée par le client, ad notam a le droit de facturer des frais d'inspection d'un montant de 75 euros, dans ce cas, le client est obligé de collecter le formulaire de réparation des marchandises. Les produits qui ont été endommagés ou mal utilisés peuvent être jugés non réparables selon le diagnostic ad notam. Les articles réparés ou remplacés à l'extérieur de la période de garantie bénéficient d'une garantie de 90 jours. Tous les frais d'expédition pour les articles réparés et / ou remplacés hors garantie sont à la charge du client.
FORMULAIRE DE RETRACTATION
Vous avez un délai de 14 jours pour changer d'avis en cas d'achat par internet ou par téléphone. C'est le droit de rétractation. Si vous exercez ce droit, le vendeur doit vous rembourser le bien ou la prestation de service commandé. Certains contrats ne sont toutefois pas concernés.
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation à compter de la réception des marchandises. Vous avez toutefois la possibilité d'exercer votre droit de rétractation avant la livraison de la marchandise.
LES EFFETS DU DROIT DE RETRACTATION
Le contrat principal et les contrats accessoires au contrat principal de vente ou de fourniture de service sont résiliés.
Vous devez renvoyer le produit.
Le vendeur doit vous rembourser la totalité des sommes que vous avez versées, frais de livraison inclus.
RETOUR DU PRODUIT
Vous devez retourner les biens au vendeur au plus tard dans les 14 jours suivant l'envoi de votre rétractation.
Vous devez payer les coûts directs de renvoi.
Sont également à votre charge :
-
les frais supplémentaires de livraison des biens si vous avez choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé habituellement par le vendeur (par exemple : si vous choisissez expressément une livraison expresse en 24 heures, alors que le professionnel avait offert un mode de livraison ordinaire entraînant des frais de livraison moindre, vous supportez la différence de coûts entre ces deux types de livraison),
-
les coûts fixes et proportionnels de la prestation de service, dont l'exécution a commencé avant la fin du délai de rétractation, à votre demande expresse.
En cas de demande expresse d'exécution du service avant la fin du délai de rétractation, vous ne serez redevable d'aucune somme, si le professionnel n'a pas recueilli votre demande sur papier ou sur support durable expresse ou si le professionnel ne vous a pas informé de l'obligation de payer des frais pour le service fourni jusqu'à la rétractation.
En cas de renvoi d'une partie de la commande, le vendeur doit vous rembourser les frais de livraison au prorata du nombre d'articles renvoyés, sauf en cas de frais de livraison forfaitaires.
REMBOURSEMENT PAR LE PROFESSIONNEL
Délai de remboursement
Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.
Toutefois pour une vente de biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens afin de s'assurer du parfait état des biens retournés et de la présence de la totalité des éléments qui composent la commande d'origine.
FORMULAIRE DE RETRACTATION
Le …………………………………………….
A ……………………………………………..
Madame, Monsieur,
En date du……………………………………………………………………….., je vous ai passé une commande par internet et j'en ai pris livraison en date du…………………………………………………………………..en mon domicile.
Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, je vous informe que je souhaite exercer mon droit de rétractation concernant cette commande et que je vous la retournerai à l'adresse suivante dans les quatorze jours à venir :
AD NOTAM FRABELUX
Parc Tertiaire de Bois Dieu
12, allée des Chevreuils
69380 LISSIEU
La commande vous sera retournée complète incluant tous les accessoires, en parfait état et dans son emballage d'origine.
Je vous prie de bien vouloir me rembourser la somme de ………………………………………… euros que je vous ai réglée par carte bancaire à l'occasion de cette acquisition.
Vous en remerciant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Nom :
Prénom :
Signature :